Sony a déposé la semaine dernière un brevet qui a pour ambition de remplacer vos manettes par des objets du quotidien, et c’est la banane qui fait sensation !
Un brevet innovant
Avec la dernière manette DualSense, Sony a mis le paquet en terme de technologie et d’immersion afin de proposer une nouvelle expérience à ses joueurs. Mais apparement Sony ne souhaite pas s’arrêter là d’un point de vu technologie. En effet, la marque japonnaise a déposé un nouveau brevet innovant, mettant en oeuvre un concept qui permettrait d’utiliser un objet du quotidien comme manette. On peut dire que Sony a fait preuve d’imagination et revendique plus que jamais sa vision futuriste.
Sony a précisé dans ce brevet qu’il « serait souhaitable si un joueur pouvait utiliser un objet simple, peu cher et non électronique comme périphérique de jeu vidéo ». Un message bienveillant avec un bon sentiment, mais qui laisse le public dubitatif néanmoins. Sony a fournis le dessin d’une banane dotée de deux touches présentes sur une manette Playstation.
Remplacer votre manette, par un objet
Vous vous demandez sûrement comment un objet quelconque peut être connecté et peut servir de manette de jeu. En fait, une caméra reliée à la console serait là pour détecter l’objet, la position des doigts sur ce dernier afin d’y faire coincider la position des boutons. Sony utilise l’exemple des bananes car c’est le fruit qui pourrait ressembler le plus à une manette au niveau ergonomique et de la prise en main.
Mais en théorie, cela pourrait fonctionner avec un paquet de gâteaux ou encore une trousse à crayons. Une autre solution proposée par Sony serait que des jeux indiquent directement aux joueurs les types d’objets qu’ils ont la possibilité d’utiliser comme manette. Comme il ne s’agit que d’un brevet, il se peut que le projet ne soit jamais réalisé. Mais en tout cas tel est le souhait de la marque, remplacer vos manettes par des objets.
En attendant, vous pouvez rester sur une valeur sûre avec la DualSense qui offre bien plus de capacités que n’importe quel objet. Et en plus, contrairement à une banane, vous pouvez personnaliser votre manette !