Gros succès de Draw my Pad et ses manettes custom qui ont fait sensation à la Lyon eSport suivi de prêt par l’équipe Yo Gaming Fortnite vainqueur du tournoi amateur de la Lyon E-Sport !
Le tournoi Fortnite, une équipe Yo gaming qui impressionne en tournoi
amateur !
Du 16 au 18 février dernier, se tenait la Lyon e-sport. Un grand événement opposant des centaines de joueurs Fortnite et League of Legend. Cette LAN fut la première de l’histoire de Fortnite et vit s’opposer de nombreuses équipes pros et amateurs ayant donné le meilleur d’eux-mêmes pour tenter d’arriver en haut du podium.
<< 166 points d’écart avec les 2ème >>
L’équipe Fortnite Yo Gaming sponsorisée par la start-up de manettes et coques custom PS4 et Xbox One était composée de Melki, HybryDr0p, HrN, et ShiNg9 capitaines de l’équipe. Malgré un top 5 lors de la phase de qualification, l’équipe ne réussi pas à se qualifier au tournoi pro face à un niveau adverse très élevé. Mais c’est lors du tournoi amateur que l’équipe Yo Gaming se révèle !
Elle réussit à aligner trois top 1 et un top 5 sur 4 matchs au total. Avec des dizaines de frags en plus, l’équipe s’est bien évidemment imposé en prenant la première place du tournoi amateur avec 166 points d’écart avec les 2e. Un score qui impressionne et qui malgré la non-qualification en tournoi pro présage un bel avenir dans le monde professionnel du jeu. On s’attend à ce que l’ e-sport se développe sur Fortnite!
Le salon : un succès pour Draw my Pad et ses manettes custom ?
Mais la Lyon e-sport, ce n’est pas qu’une LAN, c’est aussi un lieu de rassemblement pour tous les gamers. La Lyon E-Sport proposait aussi à son public un salon avec de nombreux exposants, notamment Shadow, Omen et surtout Draw my Pad. Ce fût l’occasion pour nous de vous rencontrer IRL pour la première fois !
<< Rupture des stocks en à peine 6h de salon >>
À 9h30, heure d’ouverture officielle, la vague de visiteur se dessine au loin. Le stress commence à monter pour l’équipe Draw my Pad et de nombreuses personnes intriguées s’approchent de notre stand de custom de manettes PS4 et Xbox One. Mais ce stress ne dure que quelques minutes laissant place au plaisir de vous faire plaisir. En seulement 6 heures notre stock était presque vide ! Sur les deux jours, plus de 150 coques custom PS4 et Xbox One et300 kits de boutons ont été vendus au total. Votre créativité a été sans limite, permettant ainsi à l’équipe dmp de démonter et personnaliser plus de 50 manettes sur place pour en faire des manettes custom uniques au monde !
Nous ne nous attendions pas à un tel engouement de votre part ! Merci beaucoup !
Nous serons donc sur d’autres salons cette année tel que la Gamers Assembly, la DreamHack et la Japan Expo !
Et vous, à quels salons allez-vous participer ?
Les salons auxquels nous allons participer:
Geek Touch Lyon– le 7 et 8 avril
Geek Days Rouen – le 21 et 22 avril
Geek Days Rennes – le 28 et 29 avril
Geek Days Lille – 26 et 27 avril
L’équipe Draw my Pad.